Projet de logements en construction à Issy-les-Moulineaux: encore un étage à bâtir

Le projet se situe Villa Marguerite à Issy-les-Moulineaux. La propriété est située à l’angle de la Villa Marguerite et de la voie d’accès à l’école maternelle.

Compte tenu de la position du terrain par rapport à l’environnement, le bâtiment a été implanté en limite sur rue et voie et vient s’adosser en fond de parcelle au mur mitoyen du voisin. Il forme ainsi un L. Ceci permet d’occuper le mur aveugle et d’orienter la majorité des ouvertures et balcons des pièces principales vers le jardin de la propriété et le square, offrant des vues verdoyantes.

La façade sur rue principale et sur voie entrée parc, composée d’un élément vertical qui correspond à la cage d’escalier, est traité en enduit de couleur Lichen. Puis d’un élément recouvert d’un bardage de terre cuite Terreal. Ce matériau permettra de s’harmoniser avec les bâtiments en briques environnants et sera en accord avec l’aspect contemporain de la construction. Cet élément en terre cuite sera animé par 2 grandes ouvertures dont les entourages seront marqués par des cadres en alu laqué.
Les façades côté jardin sont animées par des balcons filants avec garde-corps en métal opaque et de grandes ouvertures. Elles sont en enduit de couleur Lichen aussi.

Puis les deux derniers niveaux sont séparés du reste des façades par un bandeau et des terrasses ou balcons. Habillés de zinc pré-patinés gris souris, ils sont constitués du 4ème étage accueillant une terrasse sur rue et du 5ème étage ne prenant que la moitié de la surface et comprenant une grande terrasse accessible. La partie supérieure (R+4 et R+5) sera en zinc pré-patiné gris souris pour être en continuité avec le reste des façades.