LPA Architectes est une agence composée de sept collaborateurs, dont cinq architectes pluridisciplinaires. Ses activités incluent la construction à partir de l’existant, la réhabilitation, le space planning, la décoration, la recherche et la sélection de mobilier et la construction neuve. Son champ de compétences s’exerce donc de la conception à la réception des ouvrages, du gros œuvre aux détails de décoration intérieure.

Membre du réseau Perspective, groupement européen d’intérêt économique qui compte aujourd’hui neuf membres, elle propose à ses clients des solutions de qualité, adaptées à leurs exigences. LPA Architectes collabore de façon régulière avec des confrères étrangers. Sa structure lui permet de réaliser des projets hors de France ainsi que des projets étrangers en France.

Le respect des délais, la recherche constante de qualité et la pleine satisfaction de sa clientèle sont pour l’agence des préoccupations permanentes. LPA Architectes est d’ailleurs l’une des premières agences d’architecture à avoir obtenu, en 1998, la certification ISO 9001. Depuis 2008, elle applique cette démarche qualité et utilise le système de rationalisation basé sur cette norme. Pour LPA Architectes, les clients sont une priorité, et sont étroitement associés à l’élaboration de leur projet.

Dates clés

1988

Christian Lévy, Benoît Peaucelle et Pierre-Yves Vinceneux créent LPA Architectes (Lévy, Peaucelle et Associés)

2009

Benoît Peaucelle s’installe à Strasbourg

2011

Départ de C. LEVY

2012

Pierre-Yves Vinceneux, Isabelle Farran et Charles Bourguignon créent la SARL LPA Architectes