LPA vous accompagne dans votre aménagement intérieur

Créer l’intérieur qui vous correspond :

Engager un architecte d’intérieur pour son aménagement intérieur est souvent vu comme un investissement superflu. Mais celui-ci peut vous faire éviter de nombreux pièges et être avantageux sur de nombreux points.
Il vous apportera toutes les assurances professionnelles requises. Son expertise vous servira à connaître plus précisément le budget de votre projet et ainsi éviter les devis exorbitants.

Par sa connaissance et son expérience, l’architecte sait jouer des matériaux, de leur couleur ainsi que de leur forme afin d’interpréter au mieux vos désirs.
Les créateurs d’intérieur agencent les souhaits d’espace et de lumière avec les contraintes du lieu. Ils ne sont pas là pour imposer leurs idées mais seulement pour respecter vos goûts et les traduire en une prestation de qualité.

La première étape se résume à un rendez-vous de conseils. L’architecte écoute vos besoins et cherche à évaluer le potentiel des lieux. Quelques idées concernant l’aménagement peuvent être avancées invitant à la réflexion.
L’étape suivante concerne l’étude de votre projet. Le relevé de l’existant permet par la suite de traduire les propositions d’aménagement en plans d’implantation cotés, en élévations, coupes et modélisations 3D. Suivent la sélection des matériaux et le descriptifs des travaux par les différents corps de métier. L’architecte accompagne et conseille son client pour l’obtention de devis suite à la consultation d’une ou plusieurs entreprises.
L’architecte veille au bon déroulement des travaux et au suivi de la conception jusqu’au moindre détail. Il coordonne les différents prestataires, et organise des réunions de chantier afin de tenir informé le client sur l’avancement des travaux.

Il détient un carnet d’adresses important et il conseille le client sur le choix du mobilier et de la décoration pour l’aménagement. En effet, si l’on souhaite avoir un appartement ou une maison ressemblant aux intérieurs publiés dans les magasines de décoration, le choix du mobilier est primordial afin que tout soit coordonné.

L’architecte peut établir un carnet d’intentions afin de visualiser différentes idées d’aménagements.

 0102-presentation03-presentation04-presentation05-presentation06-presentation07-presentation08-presentation08-2-presentation09-presentation10-presentation11-presentation

Autres références similaires